PARTAGER

cowboys_logo1311Randy Gregory a deux très beaux exemples à suivre dans sa carrière.

Jeudi, lors du Rookie Symposium, le rookie des Cowboys a confirmé qu’il s’inspire de deux anciens joueurs pendant sa préparation à sa première saison.

Le premier, c’est Simeon Rice. Un exemple suggéré par Rod Marinelli, le coordinateur défensif des Cowboys, dès sa rencontre avec Gregory avant la Draft.

« Je regarde beaucoup de vidéos de Simeon », assure le jeune Cowboys à NFL Media. « Sa taille et sa longueur sont probablement ce que j’ai le plus observé. Il l’utilise très bien et c’est une chose que j’essaye vraiment de faire. L’utilisation de mes longs bras, je crois que c’est quelque chose qui s’améliore à l’entrainement et cela ne va faire que progresser. »

Autre exemple à suivre ?

« Jason Taylor. Il est très athlétique, grand, long, un peu comme moi. »

Rice, c’est 122 sacks en carrière. Taylor, c’est 139,5 sacks.

Pour atteindre de telles statistiques, il va aussi falloir proposer plus que des qualités physiques. Gregory travaille donc énormément sa technique.

« Vous devez être un technicien. C’est pour ça que des gars comme J.J. Watt, Aldon Smith, Rice… Tous ces gars que j’ai observé et sur lesquels je modèle mon jeu. Ce sont des techniciens et il y a des choses qu’ils font très, très bien. »

Gregory a choisi les bons modèles. Maintenant, il faut mettre tout ça en application.

PARTAGER