PARTAGER

bills_logo13Footballeur à temps plein, sauteur en longueur à temps partiel, Marquise Goodwin avait eu la bénédiction des Bills pour prendre par au Championnat d’athlétisme américain. L’objectif : tenter de décrocher un ticket pour Pékin en finissant sur le podium, 3 ans après son expérience olympique londonienne.

Une éventualité qui aurait pu créer un conflit de calendrier avec le début du camp d’entraînement des Bills. Mais tout cela en restera au stade de l’éventualité puisque le receveur de Buffalo a dû se contenter de la médaille en chocolat. Pas de quoi le décevoir pour autant.

« Retour au football, » a-t-il confié à l’Associated Press. « Mais les mots ne suffisent pas expliquer pour à quel point je suis heureux maintenant. Je me disais, ‘J’ai encore un peu de jus dans le moteur. Je crois que je peux faire parler de moi.’ J’y croyais. »

À un an des Jeux olympiques de Rio, Marquise Goodwin pourrait rapidement retrouver la piste pour tenter une nouvelle fois de se mêler au gratin mondial de l’athlétisme. En attendant, il tentera de faire mieux que la saison dernière et de capter non pas une seule, mais au moins deux passes.

PARTAGER