PARTAGER

chiefs_logo1311Figure emblématique et historique des Chiefs, Jack Steadman est décédé dimanche de cause naturelle, rapporte ESPN. Il avait 86 ans.

Depuis quelques années, il était atteint de la maladie d’Alzheimer, et sa franchise de toujours a tenu à lui rendre hommage par l’intermédiaire de Clark Hunt, son propriétaire.

« J’ai eu le privilège de connaître Jack (Steadman) depuis si longtemps, et il m’a appris tant de choses sur les affaires et la vie », peut-on lire dans une déclaration. « Il a sans cesse apporté une perspective solide et innovatrice. C’était un homme exceptionnel, très attaché à sa famille. Aujourd’hui, nous sommes tristes, mais sa contribution aux Chiefs et à la communauté de Kansas City ne sera jamais oubliée. Nos pensées et nos prières sont avec sa femme Judy et tous ses proches. »

Nommé manager général dès 1966, Steadman est l’un des piliers du seul titre remporté par Kansas CIty, en 1969-70 face aux Minnesota Vikings. Il devient le président de l’organisation en 1976, et reste actif jusqu’à sa retraite, à la fin de la saison 2006-07.

La saison dernière, il venait encore au bord du terrain, discutant avec le GM John Dorsey, le coach Andy Reid et les joueurs. Plus qu’un businessman, un passionné du premier jour.

PARTAGER