PARTAGER

cowboys_logo1311Tony Romo est rentré chez lui, dans le Wisconsin, pour les vacances, mais ce n’est pas une raison pour ne pas parler travail.

En marge d’un camp de football qu’il organise, le quarterback des Cowboys a répondu à quelques questions. Il a notamment évoqué l’avenir de son receveur star, Dez Bryant.

À l’image de sa franchise, le maître à jouer semble assez confiant, même s’il connaît la réalité de son métier.

« La NFL, c’est vraiment un business » avance Romo, via Mike Ramczyk de MyRacineCounty.com. « Ça se passe comme ça parfois, avec DeMarco (Murray) qui part et Dez (Bryant) qui ne participe pas aux entraînements. Mais je pense que pour Dez (Bryant), la solution va être trouvée. »

Interrogé sur la façon dont un vestiaire gère les arrivées et les départs, le joueur de 35 ans garde le même esprit. Il faut accepter de se remettre en question, d’être un simple pion au sein d’une organisation. C’est comme ça que cela marche.

« Une fois que vous intégrez cette ligue, vous savez qu’il y a souvent du changement. Vous ne pouvez pas penser que lorsque vous avez du succès, il suffit juste de ne rien toucher. Vous devez recommencer chaque année. Collectivement, vous n’avez pas à vous soucier de ceux qui ne sont pas là. Avec le temps, cette approche rend tout le monde meilleur. »

Même s’il ne veut pas s’occuper de ce qu’il ne contrôle pas, le lanceur a besoin de sa cible préférée l’an prochain s’il veut viser loin. Les deux compères ont d’ailleurs été récemment aperçus ensemble, discutant au bord du terrain.

Les négociations devraient en tout cas rapidement évoluer, et Mike Fisher (105.3 The Fan) évoque déjà un contrat de 7 ans et 100 millions de dollars pour l’homme aux 1 320 yards et 16 touchdowns en 2014-15.

Si la rumeur est un début de vérité, il y a de quoi lui faire passer l’envie de manquer le début de saison.

PARTAGER