PARTAGER

nfl_logo1311Après deux très bonnes saisons en 2007 et 2008, Albert Haynesworth quitte les Titans en 2009 pour les Redskins et un contrat de 100 millions de dollars, le defensive tackle est alors une référence à son poste.

Malheureusement pour le joueur et sa nouvelle franchise, Haynesworth ne parviendra jamais à atteindre le niveau attendu. Pire, le joueur perd toute sa passion pour son sport, un élément qui entraînera rapidement son déclin et son retrait par la petite porte en 2011 de la NFL.

Haynesworth est revenu de manière assez originale sur ce contrat et son choix de carrière dans le Players Tribune en écrivant une lettre adressée à celui qu’il était plus jeune. Une lettre dans laquelle il admet avoir regretté ce choix :

« Tu vas perdre ta passion pour le football à Washington, et il sera impossible de faire machine arrière. Ecoute moi Albert : ne quitte pas les Titans. Ton coordinateur défensif [Jim Schwartz] est un génie. Peu importe que je te le dise, tu ne le réaliseras sans doute pas avant la fin de ta carrière, mais c’est vrai. Tu es comme un quarterback dans un système précis. Tu prospères dans un système très spécifique. Prends moins d’argent et reste dans le Tennessee auquel tu appartiens » écrit le joueur.

Haynesworth revient aussi dans sa lettre sur ses prises de becs avec Mike Shanahan :

« Tu seras en total désaccord avec ce fameux coach NFL et ses choix, tu lui demanderas si tu n’es là que pour bloquer le centre de la ligne, et il te répondras avec colère : ‘Albert, si tu as plus qu’un sack cette saison, je serais vraimet énervé.’ Et tu sortiras de son bureau en disant : ‘Vous ne pouviez pas juste payer quelqu’un pour 300 000 dollars par an pour faire ça ?' » peut-on lire dans la lettre.

Si pour Haynesworth il est trop tard, cette lettre aura au moins le mérite de faire réfléchir certains joueurs lors de la Free Agency.

PARTAGER