PARTAGER

panthers_logo131Cam Newton, le quarterback des Panthers, est actuellement en Australie pour y tester le football australien. Sport peu répandu en dehors des frontières du pays, Newton a été invité à le tester en compagnie de joueurs de l’équipe de Richmond. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a éprouvé quelques difficultés.

« Franchement, je ne sais pas ce que je fais », a avoué l’intéressé aux journalistes sur place.

Il faut reconnaître que les règles ne sont pas évidentes pour un novice. Pour les joueurs de Richmond, l’occasion de tacler gentiment le quarterback était facile.

« C’est gratifiant de voir quelqu’un d’aussi génial galérer dans notre sport », a taquiné le défenseur des Tigers, Chris Newman.

Malgré son incompréhension globale du jeu, Cam Newton a reconnu quelques similarités avec le football qu’il pratique en assistant à la victoire de Richmond la semaine dernière. Et il a surtout noté l’engagement parfois violent dont font preuve les joueurs.

« Dans notre sport, on nous rajoute plein de protections, » a-t-il analysé pour nos collègues de l’Herald Sun. « Mais là, rien du tout ! Je les vois se préparer, ils n’ont qu’un marcel et des baskets et sur le terrain ils envoient tout ce qu’ils ont. »

Cam Newton est engagé avec les Panthers de la Caroline jusqu’en 2020. Mais s’il cherche un sport avec encore plus de contact une fois sa carrière NFL passée, il sera accueilli à bras ouverts du côté de Richmond.

PARTAGER