PARTAGER

raiders_logo13Depuis plusieurs années, le parcours des Raiders n’est pas vraiment placé sous le signe des prouesses offensives. Et pour cause, au cours des trois dernières saisons, l’équipe n’a pas fait mieux que 24e au bilan des points marqués.

Des difficultés en attaque illustrées par seulement 11 victoires pour 37 défaites sur cette même période. Mais l’enthousiasme semble être de retour à Oakland, et les joueurs sont prêts à renverser la vapeur.

Limité à seulement trois matches en 2014-15 à cause d’une blessure au pied, le receveur Rod Streater travaille avec ses coéquipiers pendant cette intersaison. En compagnie d’un Michael Crabtree signé il y a peu, du quatrième choix de la Draft 2015 Amari Cooper, ou encore de Kenbrell Thompkins, Kris Durham et Andre Holmes, il entend bien tout balayer sur son passage.

« Je pense que ça va être une année explosive pour nous », a-t-il déclaré via CSN Bay Area. « Amari Cooper est arrivé, et il a la taille et la vitesse pour avoir un impact immédiat. Si vous regardez notre groupe de receveurs dans son ensemble, nous pouvons tous contribuer et jouer différents rôles. Nous arrêter va être un travail difficile, parce que nous sommes capables de créer des différences à chaque endroit du terrain. »

Avec Derek Carr, un lanceur prometteur en pleine possession de ses moyens, et des cibles nombreuses et plutôt talentueuses, la franchises californienne a bien de quoi s’enthousiasmer.

Mais il va évidemment falloir transformer les paroles en actes, pour ne pas décevoir une nouvelle fois les fans. Premiers éléments de réponse le dimanche 13 septembre, avec la réception des Cincinnati Bengals.

PARTAGER