PARTAGER

bengals_logo13Vice-président des Bengals et membre de la franchise depuis sa création, John Sawyer est décédé aujourd’hui, rapporte ProFootballTalk. Il avait 90 ans.

Dans les années 1960, il a travaillé avec le coach et Hall of Famer Paul Brown pour bâtir une équipe de football digne de ce nom à Cincinnati. Mike Brown, fils de Paul et propriétaire des Bengals, a tenu à le remercier pour son dévouement.

« Je pense qu’il est juste de dire que sans lui, rien de tout cela ne serait arrivé », a-t-il affirmé. « Il a été essentiel dans la construction d’une franchise NFL à Cincinnati. Il était un personnage clé qui travaillait dans l’ombre et qui était toujours derrière nous pour nous encourager. »

D’abord homme d’affaire dans l’agriculture, Sawyer a ensuite été le principal investisseur lors de la naissance de l’équipe professionnelle en 1967. Plus tard, il a vendu ses parts à la famille Brown, mais il est resté président, puis vice-président à partir de 1993.

Vétéran de la Seconde Guerre mondiale, il laisse derrière lui quatre filles et un très grand souvenir pour tous les amoureux de sport dans l’Ohio.

Une semaine difficile donc pour la grande ligue, après la disparition de Jack Steadman, ancien manager général des Kansas City Chiefs.

PARTAGER