PARTAGER

broncos_logo131Si les Broncos veulent parvenir à un accord sur le long terme avec Demaryius Thomas, ils doivent le faire dans les 24h qui viennent.

Le receveur a en effet hérité du franchise tag et, sous ce régime, la date limite pour négocier une prolongation de contrat est fixée au 15 juillet.

Les discussions se sont accélérées ces dernières heures puisque, selon Mike Klis de KUSA-TV, Denver a offert à son joueur de 27 ans un bail sur plusieurs années, avec un salaire moyen supérieur à 12 millions de dollars.

Si un tel deal était conclu, le 22e choix de la Draft 2010 deviendrait le deuxième homme le plus riche à son poste en NFL, derrière Calvin Johnson et juste devant Mike Wallace.

Seulement, l’ancien de Georgia Tech va-t-il accepter cette extension ? S’il ne le fait pas, il est tout de même certain de gagner 12,8 millions de dollars en 2015-16.

Mieux encore, si la franchise place à nouveau son tag sur lui lors de la prochaine intersaison, elle devra augmenter cette somme de 20%, il touchera donc cette fois près de 15,4 millions de dollars.

Il va donc falloir un certain pouvoir de persuasion pour que Thomas prolonge dans le Colorado.

L’issue de ce dossier risque de dépendre de l’argent que les dirigeants acceptent de garantir, et les prétentions de la cible de Peyton Manning sont assez hautes sur ce point.

PARTAGER