PARTAGER

brett-favre

Lorsque Brett Favre a quitté les Packers en 2008, les produits marqués de son nom ou de son numéro ont été déplacés au fond des magasins à Green Bay.

Un an plus tard, quand le lanceur a rejoint Minnesota, un rival de division, les maillots à son effigie ont même trouvé le chemin des bennes et des cheminées du Wisconsin.

Mais le temps soigne les blessures, et le triple MVP (1995,96,97) est de retour cette semaine au Lambeau Field, pour rejoindre le Hall of Fame de son ancienne franchise. Il va même être honoré une deuxième fois le jour de Thanksgiving.

Cerise sur le gâteau, l’homme de 45 ans s’apprête également à retrouver une place de choix dans les boutiques de l’équipe, puisque les deux camps lancent ce jeudi une nouvelle ligne de produits (maillots, casquettes, tasses, décorations de Noël…) dédiés à l’ex-quarterback.

« Avec une telle personne mise en avant, l’intérêt est grand », a expliqué Peggy Prebelski, le directeur du marketing des Packers, via le Green Bay Press-Gazette. « Beaucoup de gens viennent pour acheter sa marchandise, d’autres nous appellent pour savoir ce que nous proposons. Les ventes vont certainement être très bonnes. Nous avons un belle collection. Si je devais choisir un objet, je prendrais probablement un ornement. L’une des choses amusantes que nous allons avoir, c’est une main en mousse, avec quatre doigts. »

Après le départ de Favre, les champions 1996-97 ont donné les clés de l’attaque à un autre maestro, Aaron Rodgers, qui les a conduit à une nouvelle victoire au Super Bowl lors de la saison 2010-11. Mais ils n’en n’oublient pas pour autant leur légende.

PARTAGER