PARTAGER

colts_logo13La saison prochaine, T.Y. Hilton doit gagner environ 1,6 million de dollars. Il est évident qu’avec les très belles performances du receveur depuis son arrivée en NFL, ce salaire va bientôt largement augmenter.

Sélectionné par les Colts lors du troisième tour de la Draft 2012, le joueur de 25 ans va entamer la dernière année de son premier engagement. Jusqu’ici, il ne semblait pourtant pas préoccupé par sa situation contractuelle.

« S’ils veulent me payer, ils le feront », avait-il déclaré il y a plusieurs mois, via NFL.com.

Aujourd’hui, les circonstances sont différentes. Après avoir vu ses homologues Dez Bryant et Demaryius Thomas signer pour des sommes importantes (cinq ans et 70 millions chacun) mercredi soir, l’attaquant d’Indianapolis a envoyé un message assez explicite sur les réseaux sociaux.

« Toutes ces nouvelles. Est-ce que cela signifie que la barre est fixée ?? », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Avec 214 réceptions, 3 289 yards et 19 touchdowns en trois ans de carrière, l’ancien de Florida International mérite certainement lui aussi un gros chèque.

Problème, celui qui lui lance les ballons s’apprête aussi à passer à la caisse. Andrew Luck doit en effet toucher plus de 16,1 millions de dollars en 2016-2017, avant d’être agent libre l’intersaison suivante. Et le montant de son futur bail pourrait atteindre des sommets…

Il est donc temps de penser à l’avenir du côté d’Indianapolis. Pour garder son quarterback et sa cible préférée dans ses rangs, la franchise va sans doute devoir faire le ménage dans sa masse salariale dès 2016. Sinon, elle risque de voir T.Y. Hilton rejoindre un concurrent plus généreux.

PARTAGER