PARTAGER

steelers_logo13Ce n’est pas demain que Cameron Heyward va quitter la Pennsylvanie. Les Steelers ont annoncé la re-signature du defensive end pour six ans, il est donc sous contrat avec la franchise jusqu’en 2020.

D’après Ian Rapoport (NFL.com), cet accord va rapporter 59,25 millions de dollars au joueur de 26 ans, dont 21 millions lui seront distribués pendant les huit premiers mois du deal.

Alors qu’il allait se diriger vers la dernière année de son engagement rookie, le 31e choix de la Draft 2011 avait déjà manifesté l’envie d’être prolongé pour poursuivre sa carrière à Pittsburgh.

Son souhait vient d’être exaucé, faisant de lui le deuxième élément le mieux rémunéré de son équipe, devant Lawrence Timmons, Maurkice Pouncey et Antonio Brown, juste derrière un Ben Roethlisberger qui a lui aussi obtenu une augmentation pendant cette intersaison.

Depuis qu’il est arrivé dans la grande ligue il y a quatre saisons, Heyward n’a pas manqué le moindre match. Au total, il cumule 143 plaquages, 15 sacks et 12 passes défendues. Surtout, il est un joueur d’impact qui connaît parfaitement son rôle.

La décision des Steelers est ainsi tout sauf surprenante, et ils s’assurent les services d’un jeune et excellent membre de leur ligne défensive pour encore un long moment.

PARTAGER