PARTAGER

panthers_logo131Defensive Player of the Year pour sa deuxième saison en NFL (2013), Luke Kuechly est certainement l’un des meilleurs linebackers de toute la ligue. Bien sûr, les Panthers ne veulent pas prendre le risque de le perdre.

Ainsi, d’après Joseph Person du Charlotte Observer, Carolina voudrait prolonger le contrat du joueur de 24 ans dès cette année. Le journaliste précise que le bail signé cette semaine par Justin Houston (Chiefs) ne devrait pas influencer les négociations.

Seulement, Joel Corry de CBS Sports explique lui, à l’image des propos de Roddy White sur Julio Jones, qu’il est dans l’intérêt de la franchise d’agir rapidement pour ne pas payer davantage.

En avril dernier, l’équipe dirigée par Ron Rivera a lever une option pour s’assurer les services de son joyau pour une cinquième campagne (2016-17), moyennant un salaire de 11,1 millions de dollars. Elle a donc le temps de travailler calmement pour parvenir à un accord.

Mais il n’est jamais trop tôt pour contenter un élément auteur de 473 plaquages, 27 passes défendues et 7 interceptions en trois ans. D’autant plus que les dirigeants ont une bonne marge de manoeuvre avec leur masse salariale.

PARTAGER