PARTAGER

nfl_logo1311Lorsqu’un joueur perd le ballon et le laisse tomber au sol, il arrive parfois que de nombreux joueurs se jettent les uns sur les autres pour tenter de le récupérer.

De temps en temps, certains se laissent porter par leur enthousiasme, et cela donne des situations assez dangereuses. C’est pourquoi la NFL a décidé de surveiller davantage ce type de regroupement.

Dean Blandino, vice-président de la ligue en charge de l’arbitrage, a assuré à John Kryk (Toronto Sun) que les mauvais gestes lors d’une mêlée après un fumble vont désormais être réprimandés. Par exemple, il est maintenant interdit d’écarter volontairement un adversaire de la lutte.

Chaque entorse au règlement sera synonyme d’une pénalité de 15 yards, avec la possibilité d’une amende par la suite. L’objectif est bien sûr d’améliorer encore la sécurité des hommes présents sur le terrain.

Sinon, pour éviter tout risque, il est recommandé d’imiter Andy Dalton et donc de plonger en envoyant la balle assez loin, directement dans les mains d’un membre de l’équipe d’en face.


Dalton fumbles, Chargers recover par NFL-Official

PARTAGER