PARTAGER

saints_logo13L’année dernière, Drew Brees a déclaré se sentir capable de jouer jusqu’à 45 ans. Mais, même si le lanceur de 36 ans reste aussi longtemps sur les terrains de la NFL, il devra bien un jour faire face à un futur sans football.

Lorsque ce moment sera venu, le chef d’orchestre des Saints pourrait bien se muer en politicien. C’est en tout cas un domaine qui ne lui déplaît pas.

« Je ne sais pas dans quels aspects de la politique, mais je pourrais potentiellement me voir impliqué », a-t-il déclaré pour Fox 8. « Il y a tant de choses que j’aimerais faire, je ne ferme aucune porte. Lorsque j’imagine la suite de ma vie, je me demande, en numéro 1, est-ce que cela me passionne et, numéro 2, est-ce que je pense que je peux faire la différence. Ce sont vraiment mes critères pour étudier chaque opportunité. »

Bien sûr, si l’ex-pensionnaire de Purdue venait à rejoindre les affaires publiques, il ne serait pas le premier sportif à prendre ce chemin. Par exemple, l’ancienne star NBA Kevin Johnson est désormais le maire de Sacramento.

Pour le MVP du Super Bowl XLIV, la retraite n’est toutefois pas encore d’actualité, il ne réfléchit donc pas vraiment à son avenir.

« Mon esprit n’en est pas encore là », a-t-il assuré. « Mais, je veux dire, est-ce que je vais devoir arrêter mon métier actuel ? Oui, à un moment. Simplement, je n’envisage pas cette situation pour l’instant. »

La seule chose qui intéresse le quarterback de New Orleans, c’est la victoire. Il souhaite en effet remporter un autre titre, après celui de 2010. Et s’il y parvient, sans doute que ses chances lors d’une éventuelle élection en Louisiane viendraient à augmenter.

PARTAGER