PARTAGER

ravens_logo131Après s’être disloqué la hanche en septembre dernier, Dennis Pitta a fait de réels progrès dans sa rééducation, puisqu’il a retrouvé les terrains de football au début du mois de juin.

Le tight end des Ravens ne semble pourtant pas prêt pour affronter le camp d’entraînement et son intensité. D’après Aaron Wilson du Baltimore Sun, il devrait donc débuter la saison 2015-16 sur la liste PUP (physically unable to perform).

Si la franchise championne en 2013 fait ce choix, le joueur de 30 ans va manquer au minimum les six premières rencontres officielles de son équipe, avant de pouvoir réintégrer l’effectif.

En cinq campagnes NFL, toutes passées dans le Maryland, l’ex-pensionnaire de Brigham Young cumule 50 matchs joués, 138 réceptions pour 1 369 yards et 11 touchdowns. Il arrive vers la deuxième année d’un contrat de cinq ans et 32 millions de dollars signé à l’intersaison 2014.

Après plusieurs graves blessures, ce n’est pas certain qu’il puisse revenir à son meilleur niveau, mais il va au moins aider et guider le jeune Maxx Williams, tight end sélectionné au deuxième tour de la Draft 2015 par Baltimore.

PARTAGER