PARTAGER

vikings_logo131Mise à jour : D’après Ian Rapoport (NFL Media), le contrat restructuré est construit sur une base de 44 millions de dollars pour les trois prochaines années.

Si 20 millions de dollars sont totalement garantis, ce nouveau montant est flexible et peut évoluer dans les deux sens, suivant les performances d’Adrian Peterson et celles des Minnesota Vikings.

La saison passée, Adrian Peterson n’a participé qu’à la première semaine de compétition, avant d’être écarté des terrains par la NFL pour une affaire de violence domestique impliquant l’un de ses enfants.

De nombreux médias ont par la suite parlé d’un départ du joueur de 30 ans du Minnesota, et le coureur a lui-même fait part de son mécontentement.

Mais aujourd’hui, tout semble être rentré dans l’ordre entre les deux parties. Par un communiqué, les Vikings ont annoncé la restructuration du contrat du MVP 2012 pour les trois prochaines années.

La franchise n’a pour l’instant pas offert les détails de l’accord, mais son Manager Général Rick Spielman a assuré que ce mouvement est bénéfique pour tout le monde.

« Cette décision est une victoire pour Adrian (Peterson) et pour les Vikings », a-t-il expliqué, via NFL.com. « C’est une étape importante pour qu’Adrian (Peterson) puisse finir sa carrière avec nous. Comme nous l’avons toujours dit, il est un élément précieux pour notre organisation et nous attendons son retour avec impatience. »

Dans une déclaration officielle, le 7e choix de la Draft 2007 a également exprimé sa satisfaction, laissant un petit message pour le public du futur U.S. Bank Stadium.

« J’apprécie le travail que Minnesota a fait pour parvenir à cette restructuration qui m’apporte plus de sécurité, mais aussi l’opportunité de prouver ma valeur aux yeux de l’équipe et de la ligue », a-t-il confié. « C’était important pour moi de continuer ici, et j’ai hâte de retrouver nos fans. »

Avant l’annonce de ce deal, le natif de Palestine (Texas) devait toucher un salaire de base de 12,75 millions de dollars en 2015-16, 14,75 millions en 2016-17 et 16,75 millions en 2017-18. Même s’il pense être encore le meilleur à son poste, c’est beaucoup d’argent pour un trentenaire.

À voir ce que l’engagement qui vient d’être signé va changer pour l’homme aux 10 190 yards et 86 touchdowns au sol en 104 matches.

PARTAGER