PARTAGER

darrelle-revis-sports-illustrated

Darrelle Revis est cette semaine en couverture de Sports Illustrated. Une photo en hommage à Joe Namath, ancien quarterback des Jets qui avait lui aussi occupé la première page du magazine il y a cinquante ans, en juillet 1965.

Dans une longue interview, le cornerback revient notamment sur la grave blessure au genou qui l’a éloigné des terrains NFL pour une grande partie de la saison 2012-13. Il confie avoir été opéré à l’époque pour une petite fracture, information gardée secrète jusqu’ici. Surtout, il avoue avoir douté sur la suite à donner à sa carrière.

« J’ai pensé à arrêter », a-t-il déclaré, via Rich Cimini d’ESPN.com. « Je n’avais jamais été sérieusement blessé avant, et je ne savais pas comment gérer cette situation. »

Revis raconte que c’est son oncle Sean Gilbert, tacle défensif retraité, qui l’a poussé à continuer. Et le joueur de 30 ans peut bien remercier son conseiller, puisqu’à son retour, il a été transféré à Tampa Bay avant de rejoindre New England et de gagner le titre en février dernier.

Aujourd’hui, le 14e choix de la Draft 2007, auteur de 391 plaquages, 123 passes défendues et 23 interceptions en 111 matches, est de retour à New York pour cinq années et 70 millions de dollars. Il n’a donc pour l’instant plus aucune raison de vouloir se retirer.

darrelle-revis-joe-namath-sports-illustrated

PARTAGER