PARTAGER

texans_logo13Opéré du genou en décembre dernier, Jadeveon Clowney avait dû mettre fin prématurément à sa première campagne NFL, après seulement quatre matches et sept plaquages.

Aujourd’hui, la guérison du premier choix de la Draft 2014 es en bonne voie, et le médecin principal des Texans, Dr. Walt Lowe, est venu confirmer l’optimisme affiché par Bill O’Brien, le coach de Houston. D’après ce professionnel de la santé, les progrès du défenseur de 22 ans sont « spectaculaires ».

« L’objectif final est de lui faire retrouver la forme qu’il avait avant de se blesser », a-t-il assuré, via Tania Ganguli d’ESPN.com.

Pour que la rééducation de l’ancien pensionnaire de South Carolina se passe au mieux, l’équipe médicale a utilisé une thérapie unique de restriction du flux sanguin, conçue pour réduire les déficits musculaires après une intervention chirurgicale.

Alors qu’il devait normalement perdre entre trois et quatre centimètres de circonférence autour de son quadriceps, ce procédé s’est montré efficace, et le joueur a finalement concédé moins d’un centimètre.

S’il revient en pleine forme et démontre toutes ses qualités, la ligne défensive de la franchise Texane, composée également du vétéran Vince Wilfork arrivé pendant cette intersaison et de J.J. Watt, risque d’être effrayante la saison prochaine.

PARTAGER