PARTAGER

vikings_logo131En avril dernier, plusieurs sources ont annoncé l’envie des Vikings de prolonger Harrison Smith avant le début de l’exercice 2015-16. Mais, trois mois et quelques semaines plus tard, la situation n’est plus la même.

Ben Goessling d’ESPN.com rapporte ainsi que Minnesota, qui a restructuré hier le contrat d’Adrian Peterson, ne devrait pas engager les discussions avec son safety avant l’année prochaine.

Il n’y a de toute façon pas d’urgence, puisque les dirigeants de la franchise ont exercé l’option disponible pour conserver le défenseur de 26 ans jusqu’à la fin de la campagne 2016-17, moyennant un salaire de 5,28 millions de dollars.

Au-delà de cette date, l’ancien capitaine de Notre Dame deviendra un agent libre, mais il a déjà déclaré vouloir poursuivre l’aventure avec sa première et seule équipe NFL. Il serait donc très surprenant de voir les deux parties ne pas trouver un accord.

Si le 29e choix de la Draft 2012 n’est pas aussi médiatisé que ses homologues Earl Thomas III ou Devin McCourty, il est sans aucun doute l’un des meilleurs éléments à son poste. L’an dernier, il a cumulé 92 plaquages, neuf passes défendues et cinq interceptions en seize rencontres.

Pour la saison qui arrive, Smith doit gagner 1,36 million de dollars. S’il continue sur sa lancée, ses performances pourraient bien lui rapporter beaucoup d’argent et les nombreuses récompenses qu’il mérite.

PARTAGER