PARTAGER

seahawks_logo131Alors que les discussions entre les Seahawks et leur linebacker Bobby Wagner ont commencé au début du mois de juin dernier, les deux parties font des progrès et se dirigent vers un accord.

C’est l’information qu’a rapporté ce mercredi Rand Getlin (NFL Media). Le journalise a ajouté que l’optimisme est vraiment de mise et qu’un contrat longue durée pourrait être finalisé avant le 30 juillet, date de l’ouverture du camp d’entraînement.

Le défenseur de 25 ans, 47e choix de la Draft 2012, doit gagner un salaire de base d’environ 977 000 dollars la saison prochaine, puis devenir un agent libre. C’est peu d’argent pour un joueur qui cumule 364 plaquages, neuf sacks et cinq interceptions en 41 matches NFL.

D’après Jason La Canfora de CBS Sports, l’ancien de Utah State voudrait toucher autour de dix millions de dollars par an, et les dirigeants de Seattle ne sont pas loin d’être sur la même longueur d’onde, ce qui explique l’avancée rapide des négociations.

Si cette signature a bien lieu dans les jours qui viennent, c’est une excellente nouvelle pour la franchise de l’État du Washington, puisque cela peut lui permettre de réserver le franchise tag 2016 à un Russell Wilson dont la situation peine à se décanter.

PARTAGER