PARTAGER

steelers_logo13Pittsburgh n’a connu que trois entraîneurs principaux depuis 1969 et, après Chuck Noll et Bill Cowher, les Steelers n’ont pas l’intention de se séparer de Mike Tomlin tout de suite.

La franchise basée en Pennsylvanie a annoncé aujourd’hui que son coach a signé une extension de contrat de deux ans. Les deux parties sont donc liées jusqu’à la fin de l’exercice 2018-19.

« Je suis heureux d’annoncer que nous prolongeons l’aventure avec Mike Tomlin pour deux saisons supplémentaires », a déclaré le président Art Rooney II dans un communiqué, via NFL.com. « Mike (Tomlin) a prouvé qu’il est l’un des meilleurs entraîneurs de la National Football League, et nous savons qu’il va continuer à mener notre équipe dans notre quête d’un autre titre. »

En poste depuis huit campagnes, l’homme âgé de 43 ans présente un bilan de 82-46 en saison régulière. Il a rejoint les playoffs à cinq reprises et atteint le Super Bowl deux fois, pour une victoire (2008-09) et une défaite (2010-11).

Des résultats qui ont donc satisfait ses dirigeants, et l’ancien coordinateur défensif des Minnesota Vikings se réjouit de cette nouvelle, même s’il reste concentré sur les objectifs collectifs.

« J’apprécie vraiment cette extension de contrat, mais ma seul priorité était et est de relever les défis qui nous attendent », a-t-il assuré. « Ces neuf dernières années à Pittsburgh ont été une expérience magnifique pour ma famille, et j’ai hâte de poursuivre le but qui est chaque année le notre : apporter un autre trophée à cette ville. »

En 2015-16, la défense va devoir faire sans Dick LeBeau pour la première fois depuis 2004. Mais l’attaque, menée par un Ben Roethlisberger qui a re-signé pendant l’intersaison, lui-même accompagné de Le’Veon Bell et Antonio Brown, a les armes pour être la meilleure en NFL.

Mike Tomlin le sait, et il peut désormais travailler en toute sérénité.

PARTAGER