PARTAGER

seahawks_logo131Earl Thomas III est passé sur la table d’opération en février dernier pour une blessure à l’épaule, mais à ce moment-là, les Seahawks n’avaient pas d’inquiétude quant à la présence de leur safety sur le terrain pour l’ouverture de l’exercice 2015-16.

Cinq mois plus tard, les certitudes se sont envolées. Le joueur de 26 ans a expliqué que, s’il fait des progrès dans sa rééducation, il ne sera pas en condition suffisante pour le début du camp d’entraînement. Pire, il pourrait manquer le premier match officiel de Seattle, le 13 septembre à St. Louis.

« À ce stade, je ne suis sûr de rien », a-t-il avoué, via Ed Werder d’ESPN. « Je vais en savoir plus lors de mon retour le 30 juillet pour ma visite médicale. »

Si l’ancienne vedette de Texas doit être absente face aux Rams, ce serait évidemment un coup dur pour son équipe. Mais précipiter les choses et risquer une rechute n’est pas non plus dans l’intérêt de la franchise du Washington.

En cinq ans de carrière NFL, le 14e choix de la Draft 2010 n’a jamais raté une rencontre. Élément central de la défense de Pete Carroll, il totalise 442 plaquages, 37 passes défendues et 16 interceptions en 80 apparitions.

PARTAGER