PARTAGER

jen-welter-cardinals-une-28072015

En avril dernier, Bruce Arians s’est exprimé sur la possibilité de voir une femme entraîner un jour en NFL. Ce lundi, le coach principal d’Arizona a vu ses dirigeants engager Jennifer Welter.

À 37 ans, elle rejoint les Cardinals en tant qu’assistante. Selon Josh Weinfuss d’ESPN, elle va travailler avec les inside linebackers pour les six prochaines semaines (camp d’entraînement et présaison).

« Cela ne va pas être une distraction, mais un ajout bénéfique pour nous », a commenté Arians, via Peter King de TheMMQB.com. « Je ne pense pas que ce soit important pour les joueurs, tant qu’ils sont entraînés pour devenir meilleurs. Elle a beaucoup d’expérience dans le football, mais également comme psychologue [elle possède un PhD en psychologie, ndlr], et je suis certain que le groupe va réaliser qu’elle peut nous aider. Elle est très intelligente et énergique. Elle mérite ce poste et nous sommes impatients de travailler avec elle. »

Dr. Jen Welter est une pionnière. En février 2014, elle joue au poste de running back pour le Texas Revolution (Champions Indoor Football), devenant la première femme à évoluer (non-kicking position) dans une ligue masculine de football professionnel.

Douze mois plus tard, elle est embauchée par cette même franchise pour diriger les linebackers et les équipes spéciales. Là encore, c’est une annonce inédite.

Avec l’arrivée de l’ancienne membre des Dallas Diamonds (Women’s Football Alliance) et celle de Sarah Thomas, première femme arbitre, cela fait donc deux barrières franchies par la National Football League cette année.

Il reste maintenant à voir si Welter va réussir à gravir les échelons et représenter la gent féminine au sein d’un milieu jusqu’ici exclusivement réservé aux hommes.

PARTAGER