PARTAGER

bague-bears

Véritable phénomène des Chicago Bears, dans les années 80, William « The Fridge » Perry ne cesse de vivre une après-carrière dramatique, lui qui est atteint du syndrôme Guillain-Barré, une maladie provoquant une inflammation des nerfs. En conséquence, depuis plusieurs années, l’ancien defensive tackle se bat pour vivre, entre ses problèmes d’alcool, sa perte d’audition et son spectaculaire amaigrissement.

Pour tenter de joindre les deux bouts, Perry a ainsi décidé de mettre sa bague de champion en vente. Le graal, gagné en 1986, lors du SuperBowl XX, sera mis aux enchères par la société Heritage Auctions, à l’occasion de la convention nationale des collectionneurs du sport, prévue cette semaine, à Dallas. Le prix de départ est fixé à 16 000 dollars.

Ce n’est pas la première fois que la bague du « Fridge » est proposée à la vente. En 2011, un garçon de 10 ans avait découvert la récompense dans un bar sportif de New York, le Mickey Mantle’s. Avec l’aide de sa mère, il avait racheté la bague pour 8 500 dollars, avant de la restituer à William Perry, par compassion pour l’ex-vedette.

PARTAGER