PARTAGER

buffalo_bills_logoDéjà très fournis au poste de cornerback, avec la présence de Stephon Gilmore, Leodis McKelvin, Nickell Robey, Ron Brooks ou même Ronald Darby, les Buffalo Bills pourraient bientôt bénéficier d’un apport supplémentaire et inattendu sur la position.

Signé au mois de mars, en provenance des New York Jets, Percy Harvin aurait formulé le souhait d’être essayé comme defensive back, plutôt que d’être utilisé dans des rôles aléatoires, et sur des jeux spéciaux.

Une expérimentation qui ne serait pas pour déplaire à Rex Ryan, selon le propre aveu de l’intéressé. Le head coach des Bills envisagerait donc de tester le facétieux receveur en défense de temps en temps.

Passer de receveur à cornerback n’a rien d’une première en NFL, mais la transition est loin d’être automatique. Dans l’histoire récente, Troy Brown avait connu ce genre de parcours dans les années 2000, chez les New England Patriots. Prenons également l’exemple de Tony Lippett, sélectionné au cinquième tour de la dernière draft. Receveur au sein de la fac de Michigan State, l’ancien playmaker des Spartans jouera une place de defensive back chez les Miami Dolphins, au cours des camps d’entraînement.

PARTAGER