PARTAGER

chiefs_logo1311Avec les Adrian Peterson, LeSean McCoy ou autres DeMarco Murray et Le’Veon Bell, Jamaal Charles fait partie des meilleurs coureurs de la ligue. Mais il est surtout un joueur très polyvalent, peut-être même le plus complet de tous.

Des qualités qui lui font se comparer à l’actuel meilleur joueur de NBA.

« Des fois, je me sens comme le LeBron James du football », avoue-t-il au The Kansas City Star.

La raison ?

« Parce que je peux faire tellement de choses. »

Il est vrai que LeBron James est un joueur ultra-complet qui est capable de tout faire sur un terrain. Mais la comparaison peut toutefois paraître hâtive. Surtout que James a tout de même deux titres NBA pour six finales.

PARTAGER

14 Commentaires

  1. C’est un super joueur, et il sait faire un paquet de truc en attaque (seul Bell tient la comparaison)… mais la comparaison est peut être un peu attive avec LBJ.

    En revanche, le basket se joue à 5 (+ 2-3 bon remplaçant). Au foot, il faut un paquet de joueurs et bcp plus de paramètres favorables + un gros facteur chance pour décrocher le superbowl.

    Alors, y aller 6 fois pour en gagner 2… La stat va être dur à égaler.

    • Je pense que Forte serait une bien meilleur comparaison.

      Et puis ne vous emballez pas trop vite sur un joueur qui n'a fait "qu'une" bonne saison, c'est la même chose que pour OBJ ils doivent tous les deux confirmer pour pouvoir être utiliser comme comparaison.
      Bell a eu une saison rookie similaire que Andre Williams ( RB aux Giants)
      Bell : 860 yards 3.5 par portées et 8 TD / Williams : 721 yards 3.4 par portées et 7 TD
      Et durant son année rookie on ne disait pas qu'il était bon. Cette année il est sorti du lot mais qui dit qu'il fera la même chose l'année prochaine ? (Je lui souhaite personnellement)
      Ce que je dis c'est qu'il faut attendre deux (minimum) bonne saison d'affilées avant de dire qu'un joueur est bon.

  2. Vous avez oublié de dire que malgré le fait que ce soit à moitié un receveur, c'est le RB qui a la meilleure moyenne y/portés depuis son arrivé dans la ligue

    Personne n'a une meilleure moyenne même AP

  3. S'il était ailleurs qu'aux chiefs, dans une équipe plus médiatisée, ses propos seraient plus considérés. Un immense HB. Toutefois, il se considère comme un joueur polyvalent, pas comme le meilleur joueur de la ligue : il fait plein de choses et très bien comme l'a souligné sherminator.

  4. "Mais il est surtout un joueur très polyvalent, peut-être même le plus complet de tous."

    Matt Forte est moins bon runner mais encore plus polyvalent.

  5. Matt Forte, c’est pas mal aussi comme comparaison. C’est vrai. Mais, j’insiste avec Bell (déjà je suis obligé en tant que fan des Steelers…)

    En parlant de Forte, lui aussi paie le fait d’être dans une équipe qui ne joue pas les premiers rôles…

    Charles et Forte sont tous les deux, deux bêtes de joueurs (je parle comme les jeun’s). Bcp d’équipes aimeraient les avoir dans leur roster

LAISSER UN COMMENTAIRE