PARTAGER

NFL: Arizona Cardinals at Tennessee Titans

Suite de la présentation équipe par équipe de la saison 2015. Au programme aujourd’hui : les Tennessee Titans.

Ce que tout le monde attend du côté de Tennessee sont évidemment les débuts de Marcus Mariota. Le jeune quarterback a impressionné lors des premiers jours du camp d’entraînement, mais il faudra attendre de le voir en pré-saison et en saison régulière pour véritablement se faire une idée de son niveau.

D’un autre côté, l’intersaison a été chargée pour les Titans. Beaucoup de joueurs de qualité sont arrivés tant du côté offensif de la balle que du côté défensif. Toutefois, l’équipe de Ken Whisenhunt est encore dans une période de reconstruction.

La saison dernière : 2 victoires – 14 défaites.

Mouvements à l’intersaison : Les Titans ont très bien réussi leur intersaison. Ils sont parvenus à attirer des joueurs de talent et d’expérience pour à améliorer leur attaque comme leur défense. Ils ont tenter de rassembler des joueurs d’expérience afin d’entourer au mieux un quarterback rookie. Avec le 2e choix de la Draft, les Titans étaient certains de pouvoir drafter soit Jameis Winston, soit Marcus Mariota. Au poste de receveur, Hakeem Nicks est venu dans le Tennessee pour prendre un nouveau départ, mais il apportera sans doute également de l’expérience avec Harry Douglas. Brian Orakpo va apporter de l’aide au pass rush, à Derrick Morgan et à Jurrell Casey, seul joueur des Titans à faire partie des 100 meilleurs joueurs NFL de la saison 2014. Da’Norris Searcy et Perrish Cox sont également venus apporter leur expérience et prêter main forte dans le secondary.

La Draft a été une grande part de l’intersaison des Titans. En draftant, Marcus Mariota et Dorial Green-Beckham, les Titans espérent commencer une nouvelle ère. Cela prendra peut-être plusieurs année, mais les Titans semblent se diriger dans la bonne direction pour être sur le devant de la scène dans quelques années. S’ils ne pourront sûrement pas rivaliser avec Andrew Luck et les Colts pour l’instant, les Titans devraient pouvoir s’améliorer d’année en année.

Arrivées notables : Byron Bell (OT), Perrish Cox (CB), Harry Douglas (WR), Anthony Fasano (TE), Hakeem Nicks (WR), Brian Orakpo (OLB), Da’Norris Searcy (SS)
Re-signatures : Karl Klug (DE), Derrick Morgan (OLB), Byron Stingily (OT), Ryan Succop (K)
Draft : Marcus Mariota (QB), Dorial Green-Beckham, Jeremiah Poutasi (G), Angelo Blackson (DT), Jalston Fowler (FB), David Cobb (RB), Delontrez Mount (OLB), Andy Gallik (C), Tre McBride (WR)
Pertes notables : Brandon Ghee (SS), Michael Oher (OT), Nate Washington (WR)

Les points forts : La défense a été renforcée par de très bonnes individualités à l’arrière. Perrish Cox est un bon cornerback d’expérience, capable de faire de très grosses actions en fin de match alors que Da’Norris Searcy vient reprendre le poste de strong safety après avoir passé 4 ans à Buffalo. Additionnés McCourty et Michael Griffin, cela donne un excellent secondary.

Le jeu de passe devrait être bien meilleur avec l’arrivée de Marcus Mariota. Le jeune homme a énormément de talent et tout le monde de la NFL attend de voir ses performances comme celles de son acolyte de Tampa. Il sera très probablement une grande amélioration au corps de quarterback de l’an passé, même s’il faudra sûrement un peu de temps pour qu’il gagne

Le poste de tight end est bien représenté avec Delanie Walker et Anthony Fasano. Ces deux joueurs sont tout à fait capables de bloquer autant bien que de réceptionner la balle. Une très bonne nouvelle que ce soit pour le jeu de course que pour le jeu de passe.

L’effet de surprise. Personne ne les attend véritablement, même si Marcus Mariota fait une excellente intersaison et se retrouve presque chaque jour dans les médias. Ils peuvent surprendre les équipes qui les prennent de haut tant la densité de talent est importante en NFL et tant n’importe quelle équipe peut battre n’importe quel adversaire sur un match.

Les points faibles : Même avec l’addition de Brian Orakpo et les solides Derrick Morgan et Jurrell Casey, la ligne défensive devrait être un peu trop faible pour véritablement bouger les ténors de cette ligue en matière de protection de passe et de course. C’est d’ailleurs peut-être du côté de la ligne défensive au du moins du front seven que les Titans devront drafter à l’avenir.

L’an passé, le Titans ont encaissé 50 sacks, le 6e pire total de la ligue, mais leur ligne offensive est plutôt jeune et talentueuse. Les deux an précédant la sélection de Marcus Mariota, Tennessee a drafté deux linemen offensif : Chance Warmack et Taylor Lewan. De plus, les Titans ont drafté Jeremiah Poutasi au 3e tout cette année, il devrait entrer en compétition avec Byron Bell pour le poste de right tackle.

Les Titans devront gagner de l’expérience car il y a un manque à ce niveau-là. Les joueurs ont pu développer des affinités  durant l’intersaison, mais il faudra attendre d’affronter d’autres équipes et continuer à développer ces relations avec toutes les nouvelles recrues.

Le jeu de course aura besoin de l’aide de Marcus Mariota. S’il est capable de compléter des passes de manière régulière, il créera des espaces pour le running backs. Dans le cas contraire, le jeu de course aura probablement beaucoup de peine à s’imposer. Bishop Sankey a du potentiel, mais ce n’est pas Adrian Peterson ou Jamaal Charles, il aura de la peine à changer un match et les autres running backs ne le feront probablement pas non plus.

Facteur(s) X : Marcus Mariota, encore une fois. Il est l’avenir de la franchise du Tennessee et il devra prouver tout le bien qu’on dit de lui. S’il parvient à trouver Hakeem Nicks, Dorial Green-Beckham ou les autres receveurs sans commettre trop d’erreurs, il aura déjà commencé la transformation de son équipe. Il est très peu probable qu’il emmène son équipe en playoffs cette année, mais il a l’occasion de montrer son potentiel à toute la ligue et de faire progresser son équipe.

Calendrier : @Buccaneers, @Browns, Colts, Bills, Dolphins, Falcons, @Texans, @Saints, Panthers, @Jaguars, Raiders, Jaguars, @Jets, @Patriots, Texans, @Colts

En résumé : Les Tennessee Titans sont une équipe en reconstruction, mais qui devrait en intriguer plus d’un lors de la saison 2015. Le duo Mariota – Green-Beckham a été drafté pour donné une nouvelle image à la franchise et même si le deuxième a eu plus de problèmes à trouver ses marques pendant l’intersaison, on peut en espérer de belles choses dès cette saison. De plus, les Titans ont signé des joueurs de qualité et amélioré presque tous les compartiments du jeu. Personne ne va leur demander des miracles, mais il devra y avoir une amélioration dès cette année étant donné les moyens qui ont été investis.

Le pronostic : 5 victoires – 11 défaites.

PARTAGER