PARTAGER

pittsburgh_steelers_logoCa y est ! Après de longues semaines, de longs mois d’attente, la NFL s’apprête à reprendre ses droits avec le Hall of Fame Game, prévu à Canton, dans l’Ohio, ce dimanche, lors d’une rencontre entre les Pittsburgh Steelers et les Minnesota Vikings.

Problème ? Cette première confrontation de la saison pourrait très vite ressembler à un duel de backups. Mike Tomlin, le head coach des Steelers, a ainsi annoncé que de nombreux joueurs seront laissés sur la touche pendant la partie.  Et non des moindres: Ben Roethlisberger, Le’Veon Bell, Antonio Brown, Heath Miller, Maurkice Pouncey ou encore James Harrison, pour ne citer qu’eux.

Outre la volonté de peaufiner la préparation physique des cadres, la décision de Tomlin s’explique également par les cinq matches de présaison disputés par la franchise cette année. L’ancien coordinateur de Minnesota considère donc ce match d’ouverture comme une rencontre bonus pour offrir une opportunité aux backups annoncés ou aux joueurs cherchant à se faire une place dans le roster final. Landry Jones devrait donc par exemple démarrer la partie pour Pittsburgh au poste de quarterback.

Plus de repos pour les stars, plus d’opportunités pour les seconds couteaux, la décision de Tomlin pourrait bien contenter beaucoup de monde … A part le spectateur ?

PARTAGER