PARTAGER

handcuffs

Le chiffre est assez fou. Sur les 260 dernières semaines, 260 joueurs NFL ont été arrêtés.

C’est le journaliste Mike Rosenberg qui a fait les comptes, en compilant les données de USA Today et du San Diego Union-Tribune. Les champions dans le domaine ? Les Vikings, avec 18 arrestations en cinq ans. Les Broncos (16), Colts (13) et Buccaneers (13) suivent. Arrêté cinq fois à lui seul, Aldon Smith propulse les 49ers (12) en cinquième position.

Les Texans sont les mieux lotis, avec seulement un joueur qui a eu affaire à la justice.

En comparant différents délais, les Vikings sont aussi en tête depuis l’an 2000 avec 48 arrestations ! Au cours de l’année écoulée, ce sont les Colts qui ont été les plus en difficulté avec les autorités.

Il faut noter que toutes ces arrestations ne concernent pas des faits de la même gravité, et que tous les joueurs n’ont pas été condamnés par la suite. Par ailleurs, des sites comme Fivethirtyeight.com ont déjà mis en évidence le fait que le proportion de joueurs arrêtés n’est pas supérieure à celle de la population générale dans la tranche des hommes de 25 à 29 ans.

Reste que ces arrestations à répétition font mal à l’image de la ligue. Car ces chiffres devraient être largement repris et partagés dans les jours à venir.

PARTAGER