PARTAGER

une_geno_smith_120815

Les Jets sont de retour à la rubrique des informations rocambolesques. Mardi, Todd Bowles a annoncé que Geno Smith sera absent pour 6 à 10 semaines après un coup de poing de son coéquipier IK Enemkpali qui lui a cassé la mâchoire.

Enemkpali, un linebacker, a été coupé dans la foulée.

Selon NFL Network et plusieurs autres médias, c’est une question d’argent qui serait à l’origine du coup de poing reçu par Smith. Le quarterback n’aurait par remboursé 600 dollars que son coéquipier avait déboursé pour lui payer afin de lui payer un billet d’avion pour venir à un évènement de charité qu’il organisait. Après s’être engagé, Smith aurait ensuite posé un lapin à son coéquipier, expliquant, selon NFL Network, que son frère s’était cassé des côtes et un bras dans un accident de moto et qu’il devait rester l’aider. Le meilleur ami du frère de Smith est mort de ce même accident.

Enenkpali a demandé à récupérer ses 600 dollars, qui ne sont finalement pas revenus, et la tension en monté pendant le camp.

Dans les heures suivant l’annonce, Smith a posté une photo sur Instagram avec le message suivant.

« I’LL BE BACK »

Enemkpali a quant à lui publié un communiqué d’excuses, expliquant que lui et Smith se sont laissés déborder par la situation. Le linebacker drafté au sixième tour en 2014 avait déjà été arrêté pour violences sur un policier en 2011.

Ryan Fitzpatrick titulaire

La conséquence sportive de cet épisode, c’est que Ryan Fitzpatrick est désormais le quarterback titulaire des Jets. Bowles l’a confirmé en conférence de presse, en précisant que le vétéran pourra garder le poste après le retour de Smith s’il est au niveau.

 

PARTAGER