PARTAGER

san_diego_chargers_logoDans sa dernière année de contrat, Philip Rivers n’a toujours pas prolongé son bail chez les San Diego Chargers, et ne devrait plus s’intéresser à ce type de questions avant la fin de la saison, selon les médias locaux. Une équation qui n’inquiéterait pas la franchise californienne, et pour cause.

A en croire Jason LaCanfora, de CBS Sports, les Chargers envisageraient ni plus ni moins d’appliquer le franchise tag sur leur joueur vedette au printemps 2016, si aucun accord n’est trouvé d’ici là. Le célèbre numéro 17 pourrait même être tagué deux fois de suite, si il est toujours agent libre en 2017.

Rappelons que le franchise tag permet à un joueur de recevoir la moyenne des cinq plus gros salaires de son poste. En conséquence, et en s’appuyant sur les chiffres de 2015, Rivers pourrait recevoir plus de 18,5 millions en étant conservé « de force » par sa franchise. Si il est tagué une deuxième fois de suite en 2017, il percevrait alors une augmentation de 120% de son salaire. Autant dire que les Chargers préféreront quand même le prolonger d’ici l’été 2016 …

PARTAGER