PARTAGER

nfl_logo1311Voilà où en est rendue la NFL. Vendredi, la ligue a envoyé un mémo à tous les clubs pour leur rappeler qu’il est interdit… de se battre.

NFL Network a obtenu une copie du mémo en question, qui tient notamment à attirer l’attention sur quelques points de règlement.

« Tous les joueurs n’ont pas le droit de : (a) frapper un adversaire avec les poings (b) frapper ou mettre un coup de genou à un adversaire (c) frapper, tenter de frapper ou taper sur la tête, la nuque ou le visage d’un adversaire avec les poignets, les bras, les coudes ou les mains. Pénalité : pour les fautes de (a) à (c) : perte de 15 yards. Si une de ces fautes est jugée flagrante par les arbitres, le joueur coupable pourrait être disqualifié si les arbitres ont vu toute l’action. Si la faute est commise par la défense, c’est aussi un first down automatique. »

« Ces règles sont en place pour la protection et la sécurité de nos joueurs et pour les garder sur le terrain », précise l’auteur du mémo. « En tant que professionnels, quelles que soient les émotions du match, il n’y a rien qui doit mener à la violence. »

« Les coaches sont encouragés à souligner aux joueurs, coaches et autres employés du club qui sont sur le bord du terrain que les bagarres ne seront pas tolérées. Nous apprécions beaucoup à l’avance tous vos efforts pour faire avancer notre beau sport, le garder compétitif et professionnel, et de vous assurer qu’il est joué avec les plus haut standards. »

Voir une ligue sportive professionnelle rappeler à ses joueurs qu’il ne doivent pas se battre serait presque drôle… si ça n’était pas si consternant.

PARTAGER