PARTAGER

une_marcus_mariota_150815

Atlanta Falcons – Tennessee Titans : 31-24
Marcus Mariota (7/8, 94 yards) a évité les interceptions pendant le camp d’entrainement, mais ses débuts ont été beaucoup plus difficiles. Son premier drive s’est terminé sur une petite passe interceptée par un linebacker. Le second sur un fumble retourné par un touchdown.

Heureusement, sa troisième série a apporté un touchdown aux Titans. Rien d’inquiétant. Ce sont les débuts, et la précision était quand même au rendez-vous. Zach Mattenberger (8/11, 129 yards, 1 int) a tout de même maintenu la pression avec une belle prestation.

Les Falcons ont été plus sages, en préservant la plupart de leurs titulaires. Julio Jones a capté 4 ballons pour 61 yards et 1 touchdown.

Buffalo Bills – Carolina Panthers : 24-25
L’attention dans ce match était sur les quarterbacks des Bills. Ce sont Matt Cassel (7/8, 45 yards) et Tyrod Taylor (5/8, 49 yards) qui ont livré les meilleures performances. E.J. Manuel (4/8, 77 yards, 1 TD) a été trouvé la end zone mais a été moins précis.

Cam Newton et les titulaires ont joué trois séries. La dernière s’est bouclée par un passe de touchdown de 2 yards pour Kelvin Benjamin.

Cincinnati Bengals – New York Giants : 23-10
Belle répétition pour l’attaque des Bengals : une série, trois passes complétées sur trois pour Andy Dalton, et un touchdown pour Mohammed Sanu.

Les choses ont été beaucoup moins fluides pour les titulaires des Giants. En quatre séries, Eli Manning et les siens n’ont gagné que 38 yards et obtenu un seul first down.

Jacksonville Jaguars – Pittsburgh Steelers : 23-21
Après un Hall of Fame Game bien terne, les Steelers se sont réveillés. Sur la première série du match, Ben Roethlisberger a réussi ses trois passes, dont une de 44 yards pour un touchdown de Martavis Bryant. Le quarterback a aussi trouvé Marcus Wheaton pour la conversion à deux points dans la foulée. De quoi passer le reste du match sur la touche avec le sourire.

Les Jaguars ont des raisons de sourire aussi grâce à un Blake Bortles (11/15, 118 yards) affuté pendant quasiment toute la première mi-temps. Trois de ses passes non-complétées sont dues à des ballons relâchés par ses receveurs. Il s’est aussi permis d’ajouter un touchdown au sol pour faire bonne mesure.

La mauvaise nouvelle de la soirée pour Jacksonville, c’est le doigt cassé de Julius Thomas. Le tight end devrait manquer tout le reste de la présaison.

Oakland Raiders – Saints Louis Rams : 18-3
La collaboration entre Derek Carr (6/9, 43 yards, 1 int) et Amari Cooper (3 rec, 22 yards) est lancée. Les deux hommes se sont trouvés trois fois sur les deux premiers drives des Raiders. Sur la première série, Oakland a marqué trois points. Sur la suivante, Carr a été intercepté dans la end zone. Ensuite, place aux remplaçants, et notamment à un Matt McGloin (10/11, 104 yards, 1 TD) presque parfait.

Deux séries également pour Nick Foles (3/5, 69 yards) et les titulaires des Rams. Pas de touchdown qui pour l’ancien Eagle, qui a tout de même obtenu un field goal sur sa première série.

Seattle Seahawks – Denver Broncos : 20-22
C’était la soirée de Brock Osweiler (15/20, 151 yards, 1 TD) ! Peyton Manning préservé, sa doublure en profite pour marquer les esprits, en menant l’attaque à des points sur ses cinq séries de la première mi-temps : 4 field goals et un touchdown. Même s’il n’avait pas le meilleur de la défense de Seattle face à lui, Osweiler a montré de belles choses, notamment dans son attitude et son calme, pour mener l’attaque à 240 yards gagnés en une mi-temps.

Côté Seahawks, Tyler Lockett a été le plus en vue avec un retour de kickoff de 103 yards pour un touchdown. Russell Wilson n’a tenté qu’une passe en deux séries. L’occasion de se connecter pour la première fois avec Jimmy Graham pour 12 yards.

PARTAGER