PARTAGER

150812_q88v0_michael_sam_sn635Pause. Premier joueur ouvertement homosexuel à se présenter à la draft NFL, Michael Sam a décidé de mettre sa brève carrière de footballeur professionnel entre parenthèses pour une durée indéterminée. Une semaine tout juste après ses débuts sous l’uniforme des Alouettes de Montréal, le défenseur a expliqué sur Twitter les raisons de cette décision :

« Les 12 derniers mois ont été très compliqués pour moi, à un point tel que j’en suis venu à m’inquiéter pour ma santé mentale, » explique Sam sur son compte Twitter. « Pour cette raison, je vais prendre mes distances avec le terrain. Je remercie les Alouettes pour l’opportunité et j’espère être de retour sur le terrain prochainement. Merci à tous pour votre compréhension et votre soutien. »

Un nouvel épisode dans la carrière mouvementée de l’ancien joueur de Mizzou. Drafté par les Rams au 7e tour en 2014, Michael Sam avait beau s’être montré en présaison, cela n’avait pas suffi pour intégrer les 53. Après un bref passage dans l’équipe réserve des Cowboys, il avait finalement franchi la frontière, direction Montréal.

Quand bien même Michael Sam assure vouloir revenir et rejouer un jour, rien n’assure qu’une équipe sera disposée à l’accueillir.

PARTAGER