PARTAGER

Jameis_winston_160815

Houston Texans – San Francisco 49ers : 23-10
La compétition pour le poste de quarterback des Texans est bien lancée. Brian Hoyer (2/4, 67 yards, 1 TD) était le premier en action, et il a délivré une passe de touchdown de 58 yards à Cecil Shorts sur son seul drive du match. Il a ensuite trouvé DeAndre Hopkins pour la conversion à deux points.

Ryan Mallett a très bien répondu en complétant ses 8 premières passes pour un total de 10/11 et 90 yards. Le problème, c’est que les Texans n’ont pas marqué sous son impulsion. C’est Tom Savage (8/14, 97 yards, 1 TD) qui a bouclé le travail au scoring en deuxième mi-temps.

Colin Kaepernick (1/3, 14 yards) n’a pas amené de points à son équipe sur son seul drive du match. Il a notamment raté Torrey Smith sur une passe en profondeur lancée trop loin pour son coéquipier. C’est l’ancien rugbyman Jaryd Hayne qui a été la star de la soirée pour les Niners, avec 5 courses pour 63 yards.

Minnesota Vikings – Tampa Bay Buccaneers : 26-16
La dernière série de Jameis Winston a de quoi donner de l’espoir aux Buccaneers. Ce qui s’est passé avant, un peu moins. Le numéro 1 de la Draft a joué toute la première mi-temps, et il a eu beaucoup de mal à se mettre en route, avec des passes approximatives et même deux ballons cafouillés (mais pas perdus) au moment du snap. Sur huit drives, Winston a glané un field goal et un touchdown. Il a aussi été intercepté en début de seconde mi-temps. Le touchdown est venu sur une série en no huddle, qu’il a bouclé par une course de huit yards dans la end zone. Le point positif d’une soirée difficile.

Tout a été beaucoup plus fluide pour un Teddy Bridgewater (7/8, 86 yards) toujours plus serein. Trois séries, un field goal et un touchdown ont suffi à l’attaque des Vikings pour se montrer à son aise.

Arizona Cardinals – Kansas City Chiefs : 19-34
Absent depuis une grosse blessure au genou en novembre dernier, Carson Palmer a parfaitement négocié son retour à la compétition. Une série, 4 passes réussies en 4 tentatives, 77 yards et 1 touchdown au bout de la série. Parfait pour se remettre dans le bain.

Belle soirée aussi pour Tyrann Mathieu, qui a intercepté Alex Smith (6/10, 42 yards, 1 int). C’est Chase Daniel (17/21, 189 yards, 3 TDs) qui a mené les Chiefs à la victoire. La belle histoire de la soirée, c’est le retour d’Eric Berry après un cancer diagnostiqué l’an dernier. Pas de stats pour lui, mais sûrement un grand plaisir de retrouver le stade.

PARTAGER