PARTAGER

jarryd_hayne_160815

Arrivé au mois de mars à San Francisco avec l’étiquette de star du rugby en Australie, Jarryd Hayne n’a pas mis longtemps à se mettre en valeur.

Lors de son premier match de présaison samedi soir, Hayne a porté 5 ballons pour 63 yards, avec notamment une course de 53 longueurs. Il a aussi retourné un kickoff pour 33 yards et deux punts pour 24 yards.

Des débuts intéressants, qui ont convaincu ses coéquipiers.

« Il a très bien joué », a assuré Colin Kaepernick après la rencontre (via ProFootballTalk.com). « Il a joué vite, a réussi une belle course et a eu quelques beaux retours, donc je pense que tout le monde est impressionné par ce qu’il a fait. »

Un poids en moins

Hayne, lui, est soulagé d’avoir passé le cap des débuts.

« J’ai eu l’impression qu’on me retirait un gros poids », a-t-il avoué après la rencontre. « Je me suis mis beaucoup de pression, je voulais m’intégrer… Je voulais aller sur le terrain et avoir l’air d’un joueur NFL, et je crois que c’est ce que j’ai faire. »

Malgré les belles courses, c’est probablement sur les équipes spéciales que Hayne va devoir gagner sa place. Car Reggie Bush, Carlos Hyde, Kendall Hunter et Mike Davis sont pour le moment devant lui sur le poste de coureur. Même si, vu la vitesse de sa progression, tout est possible.

PARTAGER