PARTAGER

nfl_logo1311C’est le grand sujet de discussion en ce moment en NFL (avec le Deflategate…) : Los Angeles aura-t-elle une équipe de NFL en 2016 ? La question se fait de plus en plus insistante car pas moins de trois équipes sont sur les rangs (les Raiders, les Chargers et les Rams).

Deux d’entre elles, Oakland et San Diego, ont d’ailleurs un projet commun. Ces deux franchises souhaitent partager un stade comme peuvent par exemple le faire les Jets et les Giants de New York. Mais si ce changement venait à s’opérer et que ces deux équipes arrivaient belle et bien à Los Angeles dans la même enceinte, alors c’est la NFL entière qui devrait subir des modifications.

En effet, les Chargers et les Raiders étant dans la même division, se serait un vrai casse-tête logistique pour la NFL en termes de calendrier. Une équipe (ou peut-être les deux) devrait alors changer de division ce qui impliquerait de multiples changements pour plusieurs équipes.

A noter, que les dirigeants de ces deux franchises en sont conscients et ont déjà signalé à la NFL que changer de conférence n’était en aucun cas un obstacle à ce déménagement et qu’ils changeraient de division sans problème si la NFL le demandait. Reste à savoir ce que les autres propriétaires en disent maintenant.

PARTAGER