PARTAGER

refereeLe football est un sport qui arrive à vivre avec son temps. Là où son cousin européen semble avoir encore du mal à utiliser la technologie actuelle, la NFL, elle, ne cesse d’utiliser les nouvelles technologiques. Cependant il semble qu’il n’y en ai pas encore assez car la ligue veut utiliser les prochains matchs de présaison pour utiliser plus de tablettes tactiles.

Jusqu’à aujourd’hui, lorsqu’un arbitre NFL avait besoin de regarder le ralenti d’une action, il devait quitter le terrain en marchant et rejoindre la petite tente abritant un écran que lui seul pouvait voir. Mais pour la NFL, ce procédé est bien trop long. Pour remplacer ce système, un commis de tablette (le nom officiel n’étant pas encore annoncé, les spéculations vont bon train) ira à la rencontre de l’arbitre sur le terrain pour lui présenter la tablette qui diffusera le ralenti.

Marketing et renfort arbitral

Alors la question que beaucoup de personnes se posent de l’autre côté de l’Atlantique, est-ce que ce changement fera gagner beaucoup de temps ? Il semblerait que le gain soit minime et que cette procédure ne soit que le résultat d’un accord commercial entre la NFL et Microsoft. Car les tablettes utilisées seront toutes des Surface où le logo Microsoft apparaître sûrement en gros. Mais pour les officiels de la ligue, aucun doute que c’est un changement indispensable :

« Le but d’utiliser des tablettes est d’être plus efficace dans la prise de décision après visionnage des ralentis. Nous voulons savoir si ce système pourra être propagé sur l’ensemble de la saison. »

Au rang des changements de procédure dans l’arbitrage, la ligue a décidé de retenter l’expérience conduite il y a quelques années, en ajoutant un huitième arbitre sur le terrain pour les prochains matchs de présaison. A force, les terrains vont devenir infréquentables.

PARTAGER