PARTAGER

Tom_Brady_New England_PatriotsLe Deflategate pourrait-il se résoudre dans un futur proche ? Peut-être, mais avec une astuce. Tom Brady pourrait être suspendu non pas pour avoir reconnu sa culpabilité dans cette affaire, mais plutôt pour avoir manqué de coopération avec les autorités compétentes.

Ce mercredi devait se tenir une nouvelle audience où Tom Brady était invité mais où sa présence n’était pas obligatoire. Le quarterback des Patriots avait apparemment prévu de s’y rendre mais finalement le joueur a rejoint son équipe qui participe à un entraînement conjoint avec les New Orleans Saints. Cependant les avocats de Brady étaient bien à l’audience et d’après le journaliste Adam Schefter, Tom Brady aurait accepté d’être suspendu à cause de son manque de coopération mais ne reconnait pas avoir délibérément dégonflé certains ballons lors de la finale AFC opposant les Patriots aux Colts en janvier dernier.

Les négociations dans une impasse

Même si Brady accepterait d’être suspendu, pour l’instant aucun accord n’a pu être trouvé pour essayer de réduire la sanction originelle de 4 semaines. Les discussions continuent entre la justice américaine, Roger Goodell et Tom Brady.

Richard Berman, le juge en charge de l’affaire, a donné pour instruction à Brady, à la NFL et au syndicat des joueurs de rapidement trouver un accord et de baisser un peu le ton à partir de maintenant lors de prochaines apparitions publiques. Visiblement même les juges veulent en finir avec cette histoire.

PARTAGER