PARTAGER

John_Uschel_Baltimore_RavensEn NFL, la commotion est une chose que beaucoup de joueurs connaissent. Il est recommandé de ne pas solliciter de trop son cerveau dans les jours qui suivent. Mais John Urschel n’est pas un joueur comme les autres et le guard des Ravens se teste en faisant des exercices de mathématiques de haut niveau.

Il faut dire que Urschel n’est pas un joueur comme les autres. Brillant étudiant et publié dans le Journal of Computational Mathematics, son étude portait le doux nom de  « Un algorithme multigrille cascadique pour calculer le vecteur de Fiedler des opérateurs laplaciens. ». Alors forcément, résoudre des problèmes aussi compliqué alors qu’il souffre d’une commotion a surpris son coach, John Harbaugh :

« Quand vous avez une commotion on vous dit de ne pas écouter certaines choses, de ne pas lire certaines choses, de ne pas étudier certaines choses, bref de ne rien faire qui pourrait augmenter la commotion. Mais dès sorti de l’hôpital, mon gars a sorti ses livres et s’est mis à résoudre des problèmes très compliqués de mathématiques, juste pour voir où il en était » a déclaré le coach dans le Baltimore Sun.

Aussi plein de bonne volonté soit-il, seul un examen autorisé par la NFL pourra l’autoriser à reprendre le chemin des terrains.

PARTAGER