PARTAGER

seahawks_logo131On le sait, Richard Sherman et Tom Brady ne sont pas forcement les meilleurs amis du monde. Mais cette fois, le cornerback a pris la défense du joueur des Patriots tout en exposant son point de vue sur le système d’amende de la NFL.

« Ils infligent des amendes plus importantes aux joueurs qu’aux franchises ? », s’étonne-t-il auprès d’USA Today. « Cela devrait faire réagir beaucoup de monde mais personne n’en parle. »

Sherman dénonce le fait qu’il existe une limite aux pertes et aux amendes infligées aux organisations. Alors que les joueurs peuvent perdre beaucoup d’argent à cause des suspensions qui les empêchent de toucher leur salaire.

« L’an dernier, le propriétaire des Colts, Jim Irsay, a dû payer quoi ? 500 000 ? Les propriétaires ne peuvent être mis à l’amende seulement jusqu’à un certain niveau, il y a un plafond. Alors que Brady va perdre 1.8 million. Pendant que les Patriots ont reçu une amende d’un million de dollar. Un million de dollar ce n’est rien pour les Patriots qui vont gagner des centaines de millions de dollars cette année. »

Force est de constater que Richard Sherman n’a pas tout à fait tort dans sa démonstration. Il pourrait toutefois… être mis à l’amende pour ses commentaires.

PARTAGER