PARTAGER

bud_sasser_260815

Bud Sasser sera bien un membre des Rams dans les années à venir, mais pas forcément de la manière qu’il imaginait il y a quelques mois.

Coupé au mois de juin lorsque l’équipe lui a découvert des problèmes cardiaques, ce receveur sélectionné au sixième tour en mai dernier vient d’être embauché par la franchise de Saint Louis pour un poste plus administratif.

« Il va travailler dans les relations avec les anciens joueurs et le football pour les jeunes, et c’est une superbe opportunité pour lui », a expliqué Jeff Fisher mardi en conférence de presse. « C’est un garçon très bien. Il lui est arrivé quelque chose qui était hors de son contrôle, et je pense qu’il réalise que c’est la meilleure chose pour lui sur le plan de son future. »

Les discussions pour cette embauche ont en fait débuté dès le diagnostic du problème de Sasser.

« À ce moment là, ce n’est pas vraiment la chose que je voulais entendre, mais une fois que j’ai repris mes esprits, j’ai réalisé à quel point c’était une superbe opportunité », explique-t-il à ESPN.

Malgré l’incapacité de Sasser à jouer, les Rams lui avaient quand même fait signer un contrat lui garantissant le versement d’un bonus de 113 000 dollars juste avant de le couper. Tout ça avant de l’embaucher. Un vrai geste de classe de la part de la franchise.

PARTAGER