PARTAGER

gronk-bennettVéritables stars de la ligue ces derniers mois, les bagarres sont visiblement dans le collimateur de la NFL. Entre l’échauffourée survenue à la fin du dernier Super Bowl et les escarmouches fréquentes pendant les camps d’entraînement (voire même pendant les confrontations amicales), le problème semble être pris à bras le corps, comme le démontre une vidéo publiée sur le compte Twitter du vice-président de la NFL, Troy Vincent.

L’extrait, d’un peu plus de deux minutes, met l’accent sur la sportivité entre les différents acteurs, et rappelle les conséquences liées à l’instigation d’une bagarre. Sont notamment pointés du doigt: les fautes hors des limites du terrain, les bousculades après la fin d’une action ou les comportements autoritaires lors de mêlées générales.

Ce message incite également les joueurs à rester le plus loin possible d’éventuels conflits sur le terrain.

« Ne vous battez pas, et si une bagarre éclate, restez en retrait. Tout participant impliqué dans le combat sera pénalisé, voire expulsé, et sujet à une amende. Votre présence dans le regroupement ne sera pas toléré, même pour tenter de calmer les esprits. La meilleure chose à faire est donc de vous éloigner et d’éloigner vos partenaires du lieu de l’échauffourée. »

En d’autres termes : attendez que la bagarre soit terminée, avant de raisonner vos coéquipiers …

PARTAGER