PARTAGER

Jay Gruden

Jay Gruden a beaucoup de choses à gérer avec son équipe, mais il prend tout de même le temps de lire ce qui se dit sur lui. Tout. Vraiment tout.

« J’écoute un peu, je lis un peu, certains articles. Je dois me tenir à jour, pour être au courant de ce qui se passe quand je viens répondre aux questions », a-t-il expliqué en conférence de presse jeudi. « Et je n’ai vraiment pas aimé le gars qui m’a traité de gros cul, ça m’a vraiment énervé. Je n’ai pas de soucis avec le fait que vous critiquiez mon style de coaching, mais ce n’est pas juste de se moquer de mon poids. Je ne fais que 100 kilos. Mon dieu. »

Le ton de Gruden était à la fois souriant et agacé.

Qui a fait une remarque sur son poids ? Peut-être a-t-il lu la preview d’avant saison du site Deadspin, qui démonte tous les défauts des équipes sur un ton très satirique et franchement drôle ? Dans ce cas là, il ne devrait pas s’offusquer, car le site est coutumier du fait.

En tout cas, à 102 kilos pour 1,88m, le coach des Redskins affiche tout de même un IMC de 28,9, ce qui est synonyme de surpoids. Peut-être lui reste-t-il des muscles de sa carrière de quarterback, mais il devrait quand même faire attention à ses artères. Il reste heureusement très loin de la « Andy Reid-zone. »

PARTAGER