PARTAGER

Tom Brady, Kony Ealy

Carolina Panthers – New England Patriots : 17-16

Tom Brady est-il perturbé par sa suspension ? Il est bien trop tôt pour le dire mais la réalité du terrain est que pour l’instant le quarterback de New England n’est pas encore le joueur que l’on a l’habitude de voir sur le terrain.

Même s’il existe plusieurs autres explications à ses performances (une ligne offensive en construction, un groupe de receveur décimé,…), force est de constater que Tom Brady n’arrive pas à élever son niveau de jeu (7/13, 84 yards, 1 touchdown, 2 interceptions). Il aura fallu attendre le dernier drive du numéro 12 pour enfin voir un touchdown sur une passe de 18 yards vers Scott Chandler.

Avant ça, Brady avait lancé deux interceptions. Si la première n’est pas vraiment de sa faute avec Charles Tillman qui arrache littéralement le ballon des mains d’Aaron Dobson, la deuxième est beaucoup plus laide.

Jimmy Garoppolo ne fait pas (beaucoup) mieux

En deuxième mi-temps, le remplaçant de Tom Brady, qui sera bientôt titulaire, n’a pas forcement rassuré. La feuille de statistiques est un peu meilleure avec 13 passes complétées sur 17 lancées, 126 yards ainsi qu’un touchdown envoyé en direction de Dion Lewis pour 9 yards en début de quatrième quart-temps.

Toutefois, dans les faits sa performance reste moyenne avec de nombreux ballons qui auraient facilement pu être interceptés si les défenseurs des Panthers ne les avaient pas relâchés sans pouvoir les contrôler. Un mal qui s’est d’ailleurs répandu jusqu’en attaque du côté de Carolina car Cam Newton n’a pas vraiment été gâté par ses receveurs.

Plusieurs de ses passes ont été relâchées au sol par ses armes offensives alors que dans certains cas le touchdown était tout fait. Difficile donc d’analyser le match (17/28, 160 yards, 1 touchdown) du lanceur des Panthers qui se voit obligé de trouver de nouvelles solutions en l’absence de Kelvin Benjamin. Il s’en sort tout de même avec un touchdown vers Mike Tolbert pour deux yards dans le troisième quart-temps.

A noter que des joueurs comme Rob Gronkowski, Brandon LaFell ou encore Julian Edelman sont toujours mis au repos et n’ont pas participé à ce match. A l’inverse de Reggie Wayne qui a fait lui, sa première apparition sous la tunique des Patriots pour un bilan de 0/1…

 

 

PARTAGER