PARTAGER

Blake Bortles_Jaguars

Jacksonville Jaguars – Detroit Lions : 17-22

Pour l’instant, les supporters des Jaguars ont de quoi être enthousiastes. Blake Bortles continue sa très bonne présaison avec un nouveau match convaincant face aux Lions. Certes le résultat n’est pas au bout, mais cela importe peu dans ces matchs de préparation.

Le lanceur de deuxième année à une nouvelle fois prouvé qu’il avait gagné en calme. Sa vision du jeu en devient bien plus intéressante. Ses statistiques le prouvent avec un 20 sur 29 pour 245 yards auxquels il faut ajouter quatre courses pour 38 yards.

Bortles a même réparé l’anomalie de sa présaison cette nuit en lançant sa première passe de touchdown vers Allen Hurns pour 13 yards dès le premier quart-temps. Et tout ça, toujours sans Julius Thomas une nouvelle fois absent, mais avec un T.J. Yeldon qui se montre de plus en plus notamment avec son touchdown à la course d’un yard dans le deuxième quart-temps.

Les Lions maîtrisent

De l’autre côté, Detroit est parfaitement en contrôle et on sent que cette équipe pourrait faire des dégâts cette année. Notamment en attaque si Matthew Stafford (11/15, 173 yards et 2 touchdowns) continue de gérer ses hommes comme il le fait. Toujours privé de Calvin Johnson (en tenue mais sur le banc), le quarterback s’est tourné, c’est une habitude maintenant, vers Golden Tate.

Et le combo fait des étincelles. Preuve en est sur ce touchdown où les deux hommes se connectent sur 62 yards. Corey Fuller aussi a eu le droit à son touchdown sur une passe de deux yards de Stafford dans le deuxième quart-temps. Bref, un match propre de la part de Detroit.

 

PARTAGER