PARTAGER

harry-kane-nfl-pLes prouesses de Jarry Hayne en présaison feraient-elles des émules ? Révélation du football anglais l’an dernier, la jeune star de Tottenham Harry Kane serait séduite par l’idée de jouer un jour dans la NFL. Il a même une idée précise du poste qu’il occuperait : kicker.

Mais patience. L’attaquant à bien l’intention de poursuivre sa prometteuse carrière dans le ballon rond pour le moment.

« Cela dépendra de comment se déroule ma carrière, mais quand je serai sur la fin, j’aimerais jouer dans la NFL en tant que kicker. Même si je ne dois disputer qu’une seule rencontre, c’est quelque chose que j’aimerais faire. On en est encore loin par contre. Mais c’est clairement une chose à laquelle je pense, » a-t-il expliqué au Sun.

Harry Kane, qui avait eu l’occasion de croiser le chemin des Seahawks et de quelques autres formations NFL en visite chez les Spurs a peu se jauger par rapport aux spécialistes du ballon ovale version américaine. Et s’il concède qu’il devra travailler sa régularité pour espérer réaliser son rêve, sa puissance de frappe n’a rien à envier à celle des kickers.

« Plusieurs équipes sont venues chez les Spurs et je peux frapper le ballon aussi haut et loin, mais pas de façon aussi régulière, donc il me faudra un peu d’entraînement avant, » concède-t-il.

À 22 ans et avec une brillante carrière devant lui, les chances de voir Harry Kane enfiler un maillot NFL un jour semblent bien minces. Pour autant, ses aspirations en disent long sur la popularité grandissante du football à la sauce Oncle Sam outre-Manche. De quoi réjouir un certain Roger Goodell.

PARTAGER