PARTAGER

Robert_Griffin3_Jay_Gruden_30082015La situation de Robert Griffin 3 semble de plus en plus compliquée à Washington. Entre déclarations fumeuses, et rumeurs inquiétantes, Jay Gruden semble avoir utilisé toutes ses cartes en mains et le coach de Washington semble dans la confusion la plus totale.

Cette semaine, le quarterback, sacré rookie offensif de l’année en 2012, avait été diagnostiqué d’une commotion mais le neurologue, indépendant, qui le traitait, avait déclaré que Robert Griffin pourrait jouer contre Baltimore, le samedi 29 août. Mais dans un retournement de situation inattendu, RG3 a finalement été déclaré inapte pour ce troisième match de présaison. Griffin doit subir de nouveaux examens cette semaine et cela laisse pantois son coach, Jay Gruden :

« On va devoir re-évaluer les données. On doit savoir où en est Robert. Griffin doit recommencer tout le protocole et refaire les test. On verra comment il se sent et on prendra notre décision. Mais je ne vais rien annoncer pour le moment, il n’y a pas de controverse. » a déclaré Gruden à ESPN.

Kirk Cousins titulaire en semaine 1 ?

Cependant tout ce retard dans la préparation de RG3 pourrait pousser les Redskins à aligner Kirk Cousins en titulaire lors de la première semaine de saison régulière. Ce qui est sûr, c’est que Gruden semble décharger son organisation de toute responsabilité liée à la santé de Robert Griffin 3 :

« Nous sommes surpris autant que vous. Les gens doivent comprendre que cela n’a rien à voir avec les Washington Redskins. Je sais que les gens veulent nous faire passer pour des incompétents, mais cela n’a rien eu à voir avec nous. C’était un médecin indépendant. Un rapport verbal qui a été donné à notre médecin et tout d’un coup, le rapport écrit devient différent. Nous avons suivis notre propre chemin et avons fait ce qui nous semblait bon pour Robert. Nous avons fait tout ce qui était possible… Ça nous est tombé dessus à la dernière minute. »

 

 

PARTAGER