PARTAGER

madden_020915

Depuis quelques jours, la nouvelle mouture de Madden est dans les bacs. Pour les fous de football américain, il s’agit du seul choix au rayon jeux vidéos.

La bonne nouvelle ? Le titre d’EA Sports progresse encore.

Toujours plus de possibilités

Encore une fois, les nouveautés sont nombreuses sur Madden 16, notamment en terme de gameplay. Du coup, un tuto vous est proposé dès la première mise en route. C’est sur le secteur de la passe que les nouveautés sont le plus évidentes. Désormais, plusieurs types de lancers sont proposés. Passe laser, lobée, en toucher, en hauteur, dans les pieds… Toute la panoplie est là.

Et pour le receveur, différent types de réceptions sont également proposés : dans la course, agressif au milieu des défenseurs ou assuré pour la possession. Dans l’ensemble, l’attaque semble avoir été la priorité des développeurs cette saison.

C’est bluffant de réalisme, d’autant que le jeu est plus fluide que par le passé. Il y a davantage de boutons à retenir, et cela ne rend pas forcément le jeu plus facile à digérer pour les débutants, mais le réalisme est toujours plus frappant.

Toujours plus beau

Sur une console next-gen et en HD, ce nouveau Madden est franchement beau. Les joueurs sont bien modélisés, les visages des joueurs reconnaissables et la mise en scène soignée. On sent une progression par rapport à l’an dernier. Même s’il y a encore parfois des petites incohérences dans les déplacements, notamment après les actions, cela reste minime, et tous les jeux de sport connaissent ce genre de petits écueils.

Ajoutez à cela de nombreux modes de jeux, dont un nouveau « Fantasy Football » qui vous permet de sélectionner votre équipe via une Draft en prenant les joueurs par paquets de trois, et vous avez un jeu qui réalise de jolis progrès.

En terme de durée de vie, il y a de quoi faire, notamment avec un mode franchise ultra-détaillé.

La saison va être longue sur les consoles !

PARTAGER